Bonjour!

Je me présente, mon nom est Julie Provost. J'ai 27 ans et j'habite Montréal depuis maintenant 8 ans. Je suis en appartement seule avec mes 2 chattes, Choupette et Pinotte. J'étudie à la maitrise en orthophonie. Pour ceux qui ne savent pas que ce que ça mange en hiver, l'orthophonie est la réadaptation des troubles de parole et de langage, chez les enfants mais aussi chez les adolescents et les adultes. Je travaille également comme technicienne de laboratoire en pharmacie à temps partiel. Mes deux grandes passions dans la vie sont le scrapbooking et la décoration intérieure. Je vous invite donc à me suivre dans mes péripéties quotidiennes!

mercredi 25 janvier 2012

Je suis vivante!

Salut à tous mes lecteurs (quelques uns...lol)
Je suis vivante! Eh oui! Je n'ai pas encore croulé sous la pile d'articles que j'ai à lire! Voici une belle photo pour vous montrer ce que j'ai à lire dans les prochaines semaines (et d'autres articles s'ajouteront à la pile, ce n'est qu'un début)! Vive le café! Merci à Mathieu et Marilyn pour ma tasse rose!

Cette session, j'ai eu la brillante idée de faire une lecture dirigée. En gros, je dois lire entre 25 et 50 articles et faire un travail de 15 à 20 pages (une recension des écrits...) puis une magnifique présentation orale! Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai rencontré ma prof responsable, qui me dit, tout enthousiaste : «Julie, j'aimerais que tu me fasses un document synthèse sur les troubles de la communication des traumatisés crâniens, l'efficacité des interventions auprès de cette population et les stratégies à enseigner à leurs proches. Ton travail sera distribué comme ouvrage de base dans le centre de réadaptation où je travaille!» Ah! Bin, ça me fait comme 3 grosses parties moi là là!!! Si vous me connaissez (et si vous me lisez, c'est que vous me connaissez...), vous savez que je ne fais pas les choses à moitié! Je n'ai fait qu'une recherche sommaire d'articles et je suis rendue à un cartable 1 1/2 pouces presque plein! OUF!! bref, je suis contente de faire ce travail, c'est un beau défi, mais un gros défi!!! C'est pour cette raison que je ne fais pas de scrap ces temps-ci, que je n'appelle personne et que j'ai pas vu ma soeur jumelle depuis 2 semaines... ce qui est plutôt long... lol
Bon je vais m'y remettre, ce soir je lis des articles pour mon séminaire sur le traitement de la voix des transsexuels (c'est un sujet super fascinant, je voulais faire un travail là-dessus depuis le début de mes études, alors je suis yper contente)!
Bonne soirée!
Ju
xxx

1 commentaire:

  1. Ouchhhhh gros mandat! Mais je suis certaine que tu vas y arriver! Ne te mets pas trop de pression par contre tu as d'autres cours ne l'oublie pas! Si tu veux venir souper à la maison ce soir tu es la bienvenue xxx

    RépondreSupprimer